La série de webinaires « Trends for Brands by Vivendi » réunit l’expertise des régies du groupe Vivendi (Canal+ Brand Solutions, Prisma Media Solutions, Dailymotion Advertising et Gameloft for Brands) opérant sur divers médias et offrent une immersion dans les tendances émergentes et les nouvelles habitudes de divertissement.

Diffusés tous les deux mois, les « Trends for Brands by Vivendi » se positionnent comme une source incontournable pour les annonceurs souhaitant rester en phase avec les évolutions rapides du paysage publicitaire, tout en déchiffrant les aspirations et les attentes des consommateurs.

Décryptage des tendances pour capter la génération 18-34 ans

1er webinaire : Focus sur la génération des 18-34 ans

Le coup d’envoi des Trends for Brands a été donné le 26 janvier 2023 avec le webinaire : « Les 18-34 ans : comprendre vos consommateurs de demain ». Les intervenants ont plongé dans une analyse approfondie de cette génération, caractérisée par sa pluralité, son esprit de rupture, son engagement social media et sa préférence pour la technologie. Un public en quête de nouvelles narrations, de contenus incarnés et de marques dignes de confiance.

Les axes majeurs du webinaire

1. Vision stratégique sur la génération 18-34 ans

Les intervenants ont partagé une vision stratégique, dévoilant les facettes multiples de cette génération. Une génération en quête de renouvellement des narrations, friande d’opérations spéciales et de contenus incarnés. Les marques sont désormais confrontées au défi de repenser leur approche pour atteindre cette audience complexe et exigeante.

2. Enjeux des éditeurs de contenus pour répondre aux attentes des 18-34 ans

Les défis des éditeurs de contenus pour satisfaire les attentes des 18-34 ans ont été examinés. Le jeu vidéo a émergé comme un média incontournable pour cette génération, offrant non seulement une expérience interactive mais aussi des « moments positifs » pour une audience souvent anxieuse.

3. Illustrations concrètes d’opérations spéciales

Le webinaire a conclu avec des exemples concrets d’opérations spéciales visant à captiver l’attention de la génération 18-34 ans. Parmi elles, « La V de », un dispositif brand content destiné aux jeunes en collaboration avec « Clique » et « Simone », ainsi que « The Intérimaire », une mini-série créée par Dailymotion Advertising pour son client Temporis.

Des intervenants experts

Nicolas Jaimes, fondateur de Minted, animait ce premier webinaire, accompagné des experts Charlotte Macé de Gastines, planneuse stratégique chez Prisma Media Solutions, Elisabeth Lozito, Directrice marketing France chez Dailymotion Advertising, Lyes Boudechiche, Directeur de Studio Bagel, Julie Galacteros, Directrice de Canal Brand factory, Céline Daugenet, rédactrice en chef de Simone Média et Jean-Baptiste Godinot, Sales Director, Brand partnerships & Adversting chez Gameloft for Brands.

Le replay à voir ici :