Vivendi Village

  • diapo-olympia
  • diapo-digiticke
  • diapo-watchever
  • diapo-olympia-devant
  • my-best-pro

 

logo_theatre_de_loeuvre 20160414_VIV_IMG_Logo_Miniature_Vivendi_Afrique

 

Vivendi Village rassemble des sociétés de services numériques à fort potentiel de développement et des structures dédiées au spectacle vivant ainsi qu’à la détection et à l’accompagnement des talents.

Les différentes entités de Vivendi Village partagent un même esprit d’entrepreneur, fait d’agilité et de pragmatisme, et s’appuient sur des circuits de décision courts, de prise de risque mesurée et de rapidité d’exécution.

Vivendi Village est un lieu privilégié d’échange et de collaboration pour des start-up ou des entreprises de petite taille. Cette structure leur assure un accès facilité aux autres sociétés du groupe afin de multiplier les collaborations et les projets communs.

Vivendi Village est un formidable laboratoire d’idées et un terrain d’expérimentations. Il permet d’explorer et de déployer de nouvelles formes de distribution ou d’expérience-client en écho aux mutations rapides de l’économie numérique. Sa souplesse d’organisation se prête parfaitement à une intensification du rythme de découverte et d’accompagnement de nouveaux artistes. Vivendi Village est également un terrain privilégié pour repenser le spectacle vivant et développer de nouvelles collaborations intégrées à l’ensemble de la chaîne de valeur des talents.

 

Vivendi Ticketing

Vivendi Ticketing est un des leaders du marché de la billetterie opérant sous les marques Digitick, zePASS et Infoconcert en France et See Tickets au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Spécialisé dans la vente et la distribution de billets en ligne pour des spectacles musicaux, ainsi que des événements sportifs et culturels, Vivendi Ticketing vend 15 millions de billets par an en propre. Si l’on tient compte des plateformes techniques que Digitick a déployées auprès d’organisateurs de spectacles et d’événements, ce sont 35 millions de billets qui sont vendus chaque année.

Vivendi Ticketing accompagne plusieurs milliers d’organisateurs d’événements parmi lesquels la Tour Eiffel, le château de Versailles, Manchester City Football Club, le Festival de Glastonbury et les expositions florales de la RHS (Royal Horticultural Society) au Royaume-Uni.

Digitick
zePASS
Infoconcert
See Tickets
See TicketsUS

 

Vivendi Talents&Live

Vivendi a mis les talents au cœur de sa stratégie, et plus particulièrement la découverte de nouveaux talents. L’objectif est de les repérer puis de les accompagner dans leur carrière, de leur donner les moyens de créer et de rayonner ainsi que d’accroître leur visibilité auprès de tous les publics.

Vivendi Talents&Live développe également des projets de spectacle vivant valorisant la diversité des talents du Groupe en se positionnant comme partenaire de nombreux festivals et événements ou comme producteur, notamment avec Olympia Production. L’objectif est de créer des événements dont les contenus viennent enrichir les plateformes média de Vivendi et de mettre en place des synergies avec ses différentes entités en mobilisant leurs expertises et en leur apportant de nouvelles sources de revenus et de données.

 

MyBestPro

MyBestPro est le numéro un du conseil et de la mise en relation digitale entre particuliers et professionnels. MyBestPro aide les particuliers à trouver le bon professionnel tout en étant apporteur d’affaires pour ces derniers.

Il couvre cinq grands secteurs d’activité : le coaching (Wengo), le juridique (Juritravail.com), les travaux à domicile (Habitatpresto.com), l’enseignement à domicile (Bordas.com) et la santé (RDVmedicaux.com).

MyBestPro est un outil de monétisation d’audience par le service et non par la publicité.

Il s’appuie en particulier sur une logique de recommandation/avis clients et sur une totale transparence tarifaire. Disponible depuis un mobile ou un ordinateur, l’activité de MyBestPro s’étend à 10 pays en Europe.

MyBestPro

 

Radionomy Group

Radionomy Group, dont Vivendi détient 64,4 %, est un acteur majeur de la radio digitale dans le monde. Il est constitué de quatre entités fonctionnant en synergie les unes avec les autres.

Radionomy offre la meilleure et la plus grande variété de radios musicales et thématiques provenant du monde entier. TargetSpot est une régie publicitaire audio digitale s’appuyant sur une technologie de ciblage combinant une multitude de critères. SHOUTcast est un logiciel de streaming utilisé par plus de la moitié des radios à travers le monde afin de diffuser leurs programmes en ligne. Winamp est un des players média les plus utilisés au monde, qui permet d’écouter et de gérer sa musique, de regarder des vidéos, d’écouter des radios en ligne et d’adapter le logiciel selon ses goûts personnels.

Radionomy Group

 

Watchever

Watchever est spécialisé dans les services vidéo payants en streaming et bénéficie d’une expertise technique très solide pour créer des offres innovantes au croisement des médias et des nouvelles technologies.

Watchever a conçu et développé WatchMusic, un service de vidéos musicales pour mobiles lancé au Brésil le 6 octobre 2016, et qui a vocation à être proposé ailleurs en Amérique latine et dans d’autres régions du monde.

Watchever a également développé l’appli Studio+, la première offre globale de séries courtes destinée aux écrans mobiles, dévoilée le 17 octobre 2016 au Brésil, et qui sera disponible en Europe, et notamment en France, en Italie et en Russie, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Asie dans les semaines et mois à venir, en partenariat avec de nombreux opérateurs télécoms.

 

Watchever

 

L’Olympia

Olympia_salleMarque de référence du live, L’Olympia est le symbole du music-hall à Paris.

L’Olympia occupe une position centrale dans Vivendi Village : la salle est au cœur des évolutions du spectacle vivant et des entreprises de contenus. Elle accueille chaque année 300 spectacles et près de 600 000 spectateurs, et sa fréquentation progresse.

L’Olympia ne cesse d’évoluer et est un véritable laboratoire des potentialités du spectacle vivant : une ouverture à de nouveaux publics avec les Olympia By Night (pour la première fois, la scène de L’Olympia s’ouvre peu avant minuit pour un programme de musique électro) ou la Nuit du Rugby, une soirée d’humour Franglish avec Gad Elmaleh et Eddie Izzard en avril 2016,…

L’Olympia poursuit également sa vocation de découvreur d’artistes en ouvrant ses portes à la jeune création : ce sont par exemple les Vivendi Talents Show, dont la deuxième édition s’est tenue en avril 2016, les Mon Premier Olympia,…

L’Olympia

 

CanalOlympia

CanalOlympia est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique. Plusieurs dizaines de salles vont être ouvertes afin de répondre aux attentes d’une population toujours plus consommatrice de contenus dans des pays, en Afrique centrale et de l’Ouest, où les infrastructures dédiées au divertissement et à la culture font souvent défaut. Quatre salles ont été ouvertes début 2017 à Conakry, en Guinée, à Douala, au Cameroun, à Niamey, au Niger, et à Ouagadougou, au Burkina Faso, après l’inauguration de celle de Yaoundé, au Cameroun, en juin 2016.

Les CanalOlympia s’articulent autour d’une salle de cinéma modulable de 300 places pouvant se transformer, en configuration extérieure, en une scène ouverte accueillant plusieurs milliers de personnes.

A la fois salles de projection, de concerts et de spectacles, ces espaces sont conçus pour être la scène de la culture africaine dans toute sa diversité et pourront s’appuyer sur les contenus innovants du Groupe, en particulier de Canal+ et d’Universal Music.

CanalOlympia  

 

Le Théâtre de l’Œuvre

Petit bijou niché à quelques pas de la place de Clichy, le théâtre de l’Œuvre dispose d’une salle de 326 places, fort appréciée des acteurs pour la proximité avec le public.

L’Œuvre fut créé en 1892 et était à son origine une salle de concert avant de devenir un théâtre. Le comédien et humoriste François-Xavier Demaison et le metteur en scène Benoît Lavigne se sont associés aux côtés de Vivendi pour l’acquisition de ce théâtre. « Notre désir, comme celui de Lugné Poe son fondateur, est que l’Œuvre fasse parler, entendre les écritures contemporaines, que raisonne la parole des auteurs et des artistes d’aujourd’hui. Qu’il reste et soit ce qu’il a toujours été: un découvreur de talents », expliquent-ils.

L’Oeuvre

 

Olympia Production

Olympia Production est une entité de production de spectacles et de concerts.

Cette activité s’inscrit dans la volonté de Vivendi d’accompagner sur scène les jeunes talents, mais aussi les artistes confirmés.

Dirigée par Christophe Sabot, également Directeur Général de CStar, Olympia Production produit des événements pouvant être déclinés par les différents médias du Groupe.

Olympia Production sera en 2017 le coproducteur des tournées de M. Pokora et de Slimane (gagnant de The Voice en France en 2016). Il est également le producteur de la pièce de Florian Zeller qui a ouvert la saison du théâtre de l’Œuvre en octobre 2016.

OlympiaProd

 

Vivendi Afrique

Vivendi Afrique est un pôle multi-talents innovant entièrement dédié à l’Afrique.

Cette nouvelle structure a pour ambition de repérer les talents locaux, les produire et leur permettre de rencontrer leur public dans la musique, le cinéma, l’humour,…

Vivendi Afrique a également pour mission d’accompagner l’émergence de nouvelles tendances en matière de contenus et de les faire rayonner sur le continent et ailleurs dans le monde.

S’appuyant sur le label historique Island Africa/Universal Afrique, Vivendi Afrique va multiplier les initiatives pour les artistes africains et les artistes internationaux souhaitant développer leur carrière en Afrique.