Pour la cinquième année consécutive, le programme de solidarité Vivendi Create Joy a participé aux très appréciés Proms de Music for Youth au Royal Albert Hall de Londres du 23 au 25 novembre.

Depuis 2009, le programme de solidarité de Vivendi soutient Music for Youth, une association britannique qui encourage dans leur développement personnel via la musique des milliers de jeunes des quartiers défavorisés.

Les concerts des Proms de Music for Youth mettent en valeur les impressionnants talents de quelque 3 000 des plus doués jeunes musiciens du Royaume-Uni dans un mélange de musique classique, folk, pop, musique traditionnelle et rock comme on ne l’entend nulle part ailleurs. Le jeune beat boxer Trey Qua et le groupe Coda, un petit ensemble vocal d’étudiants âgés entre 16 et 19 ans interprétant leur propres arrangements, et Voodoo Blood de Manchester, font partie des groupes repérés par le programme Fréquences de Music for Youth financé par Create Joy.

Il n’y a pas the Proms sans le célèbre Land of Hope and Glory des Pomp and Circumstances d’Elgar chanté d’une seule voix par les 5 000 spectateurs du Royal Albert Hall ! Cette année, Joe Broughton, compositeur, multi-instrumentiste et artiste en résidence à Music for Youth, et avec qui Create Joy a coopéré dans le passé, a composé son propre final avec des paroles autour de la liberté, de la musique, de l’humanité et de l’espoir. Une initiative ayant une résonance particulièrement forte après les attentats terroristes de Paris.

Pete Letanka, présentateur de la soirée Music for Youth, a remercié les sponsors et a déclaré : «nos partenaires de chez Vivendi ont voyagé de Paris pour être avec nous ce soir». Des mots suivis d’un énorme applaudissement de toute la salle. Nous sommes très reconnaissants de cet hommage rendu aux cinq salariés d’Universal Music et de Groupe Canal + décédés pendant les attaques. David Hamid a souligné que la musique et les relations tissées à partir de la musique sont encore plus importantes en ces moments agités que nous vivons.