Les talents de Music for Youth au Royal Albert Hall avec Vivendi Create Joy

Publié le
Les talents de Music for Youth au Royal Albert Hall avec Vivendi Create Joy

Le programme de solidarité Vivendi Create Joy a applaudi pour la sixième année consécutive les talents de l’association Music For Youth au Royal Albert Hall de Londres.

Depuis 2010, le programme de solidarité Vivendi Create Joy est partenaire de Music for Youth, une association britannique qui encourage les jeunes à développer leur épanouissement personnel et à révéler leur talent à travers la créativité, les échanges et la pratique de la musique dans toute sa diversité.

Les concerts des Proms de Music for Youth donnent la chance à ces jeunes, symboles de la diversité sociale et musicale, de se produire sur la scène mythique du Royal Albert Hall de Londres. Ainsi, du 14 au 16 novembre, 3000 jeunes ont pu exprimer leur talent dans tous les styles : musique classique, pop, rock, R&B, jazz, brass band, musique traditionnelle ou encore hard metal !…

Vivendi est depuis 3 ans plus particulièrement partenaire de Frequencies, le programme-phare de Music for Youth, dont le but est de repérer les jeunes talents qui évoluent en-dehors des circuits traditionnels de la musique. Frequencies leur permet ainsi d’accéder à des workshops avec des professionnels de la musique et de se donner une première expérience de la scène et du public.

Parmi les pépites du programme Frequencies et moments forts de ces Proms, citons Malunga, jeune chanteuse de 21 ans qui, avec sa voix groovy captivante et un piano, a su transformer l’ambiance d’un théâtre de 5000 personnes en celle d’un club de jazz intimiste !

Dans un autre registre,  les Black leaves of Envy and Blue Saint, ont, selon leurs propres dires, « fissuré les murs » du Royal Albert Hall au son de leur heavy metal !

Alchimie, communion, énergie, passion, c’est cela, la magie des Proms : de jeunes talents qui se surpassent pour le public du mythique Royal Albert Hall !

Le partenariat de Vivendi Create Joy avec Music for Youth symbolise parfaitement le souhait de Vivendi de repérer et d’accompagner les talents, partout où ils se trouvent.