Tony Yoka enfile les gants avec Canal+

Publié le
Tony Yoka enfile les gants avec Canal+

Groupe Canal+ a annoncé aujourd’hui un accord pour la  diffusion, en exclusivité sur ses antennes ces quatre prochaines années, des combats en professionnel du boxeur français Tony Yoka, champion olympique des super-lourds à Rio en 2016 et champion du monde amateur en 2015. Bienvenue sur la chaîne historique de la boxe !

La boxe et Canal+ ont une riche histoire commune. Canal+ s’investit activement dans la boxe cette saison en proposant de grandes soirées évènementielles à ses abonnés, avec des moyens techniques inédits en totale immersion au cœur des combats.

Avec l’arrivée de Tony Yoka, Canal+ entend promouvoir le Noble Art de manière exponentielle et accompagner l’ascension d’un futur géant du sport français.

Une conférence de presse a notamment rassemblé Maxime Saada, Directeur général de Groupe Canal+, Thierry Cheleman, Directeur des sports de Groupe Canal+, et Tony Yoka au siège de Vivendi.

« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Tony Yoka, un des plus grands champions français dont on souhaite ardemment accompagner la carrière qui a éclaté de manière spectaculaire à Rio », a souligné à cette occasion Maxime Saada. « La boxe retrouve ainsi une place de premier plan sur Canal+ au sein d’une offre sport déjà exceptionnelle. Tony Yoka, par son talent sportif et ses qualités humaines, a tous les atouts pour devenir le porte drapeau français de la boxe. »

Pour Thierry Cheleman, « toute la famille Canal se réjouit de l’arrivée de Tony Yoka. Notre objectif est d’accompagner et soutenir Tony dans son ascension et sa quête du titre de champion du monde. A l’instar du foot, du rugby et de la formule 1, la boxe va devenir un vrai feuilleton sur l’antenne de Canal+, qui proposera de grandes soirées évènementielles aux abonnés. »

Tony Yoka, pour sa part, a indiqué que « ce contrat est un aboutissement, un rêve de gosse. Tout petit, mon père me réveillait pour regarder les combats de Tyson, de Lewis sur Canal+. Je me suis toujours dit qu’un jour moi aussi je ferai partie de ces grands noms et que j’aurai le plaisir de boxer sur Canal+. »

Richard Schaefer, le promoteur de Tony Yoka, CEO de Ringstar Sports, également présent lors de la conférence de presse, a déclaré : « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec Tony Yoka. Il a un énorme potentiel et un formidable avenir devant lui. Je ferai tout ce que je peux pour faire en sorte que son rêve devienne une réalité. Son rêve est de ramener en France le titre de Champion du Monde des poids lourds. »