Lancé le 10 octobre 2016 en France par Universal Music, SpinnUp permet à un musicien, chanteur ou compositeur amateur, de mettre en ligne ses morceaux sur les principales plateformes d’écoute en ligne.

SpinnUp permet également d’entrer directement en contact avec des professionnels de l’industrie musicale pour espérer se faire repérer et être mis en contact avec une dizaine de labels de la maison Universal Music.

Les artistes ont accès à ces services via un abonnement de 9,99 euros par an et 39,99 euros au delà de 5 titres.

« Il est très difficile pour les artistes qui n’ont pas de contact avec les maisons de disques de se faire entendre. SpinnUp peut les aider à se faire connaître. Les artistes gardent tous leurs droits et 100% de leurs revenus potentiels »
, a souligné Stéphane Muraire, responsable de la plateforme pour la France.

SpinnUp est un formidable outil tant pour les artistes qui acquièrent ainsi de la visibilité, que pour Universal Music, qui accède avec cette plateforme à un vivier de talents potentiels.

Start-up créée en Suède et rachetée par Universal Music en 2012, Spinnup est déjà active dans les pays nordiques, en Allemagne et en Grande-Bretagne. À ce jour, 96 000 artistes ont créé un compte sur la plateforme et 28 talents ont signé avec les labels partenaires.