Vivendi intègre la Global Diversity List de The Economist

Publié le
Vivendi intègre la Global Diversity List de The Economist

Pascale Thumerelle, Directrice de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi, a été nommée dans la Global Diversity List. Cette liste, établie par The Economist pour la première fois en 2015, recense les personnalités des secteurs public et privé et les réseaux professionnels qui se sont distingués, dans le monde entier, par leur engagement et leur travail en faveur de la diversité.

La nomination de Pascale Thumerelle, qui figure dans la catégorie des Top 50 diversity professionals in industry, est ainsi motivée: « Elle a élaboré des indicateurs vérifiables mesurant la diversité dans la production et la distribution des contenus. Elle a promu l’intégration de critères RSE dans la rémunération variable des dirigeants, liés à l’insertion des talents locaux et des femmes expertes dans les médias. Pascale Thumerelle a démontré à l’univers des médias que Vivendi crée de la valeur sociétale et financière par la promotion de la diversité culturelle ».

La Global Diversity List, dévoilée le 31 octobre dernier et structurée en huit catégories, a été établie par un panel d’experts indépendants à partir de plusieurs milliers de candidatures soumises par les lecteurs de The Economist.  Parmi les personnalités sélectionnées dans les catégories Top 50 diversity professionals et Top 50 diversity figures in public life, figurent des personnalités publiques (Hillary Clinton, Barack et Michelle Obama, le prince Henry de Galles…), des représentants du secteur privé (Bill Gates, co-fondateur de Microsoft ; Paul Polman, PDG d’Unilever ; Sheryl Sandberg, PDG de Facebook…) et des prix Nobel tels que Malala Yousufzai et Mohammed Yunus.

La nomination de Pascale Thumerelle reconnait ainsi les résultats de la politique RSE de Vivendi qui, dès 2003, a défini la promotion de la diversité culturelle dans la production et la distribution de contenus comme un enjeu stratégique.

Pour aller plus loin : www.globaldiversitylist.com/