Vivendi participera à la 4ème conférence de l’IIRC (International Integrated Reporting Council), qui se tiendra à Madrid du 24 au 26 septembre 2014. L’occasion pour cette association internationale qui rassemble notamment des entreprises pilotes et des investisseurs, de débattre des progrès réalisés en matière de reporting intégré : un reporting qui établit le lien entre les informations financières et celles dites « non-financières », délivrées par l’émetteur afin de permettre aux parties prenantes de l’entreprise de comprendre sa stratégie, ses risques, ses opportunités. En bref, une grille de lecture et d’analyse de la création de valeur de l’entreprise dans la durée. Vivendi est la seule entreprise française du secteur des médias et des industries culturelles à faire partie du programme pilote de l’IIRC.

Pascale Thumerelle, directrice de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi : «Notre démarche de reporting intégré, présentée dans l’édition 2013 du document de référence, évalue l’impact de nos investissements dans la diversité des contenus sur la création de valeur du groupe . Cette démarche s’inscrit dans une dynamique : celle d’illustrer le lien étroit entre la stratégie de Vivendi et sa politique RSE, entre la performance du groupe et la compréhension des besoins exprimés par ses parties prenantes dans un environnement en pleine mutation numérique. Il ressort de l’exercice que la production de contenus d’une riche diversité culturelle satisfait l’intérêt général (création de valeur sociétale) et assure au groupe un avantage compétitif (création de valeur financière).»

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