L’actionnariat salarié

La volonté d’une politique forte de partage des profits et d’actionnariat salarié.

Vivendi attache une importance toute particulière à ce que les fruits des efforts des salariés soient répartis et valorisés de manière équitable.

Le Groupe a donc mis en place un système de partage des profits qui va bien au-delà des obligations légales et qui encourage fortement le développement de l’épargne salariale en particulier au travers de l’actionnariat salarié. C’est ainsi que la plupart des filiales françaises du groupe a mis en place des accords de participation et/ou d’intéressement.

Chaque année, Vivendi réalise une nouvelle augmentation de capital réservées aux salariés en France et à l’international dans le cadre de son Plan d’épargne groupe qui a permis aux actionnaires salariés de détenir collectivement plus de 3 % du capital social de Vivendi et d’être représentés au Conseil de surveillance de Vivendi depuis 2013.

Par ailleurs, Vivendi a également lancé un plan d’Attribution Gratuite d’Actions (AGA) au profit de tous ses salariés en 2006. Cette opération a été renouvelée en 2012.