Le Comité de groupe

L’information économique.

Le Comité de groupe est une instance de Dialogue Social qui a essentiellement un rôle d’information économique. Désignés par les organisations syndicales parmi les élus des Comités d’Entreprise ou d’établissement des filiales françaises de Vivendi, ses membres sont tenus informés des questions relatives à la stratégie et à l’évolution du groupe dans les domaines économique, financier et social. Son secrétaire peut saisir la Direction générale du groupe sur toutes questions d’actualité intéressant le groupe.

Le Comité de groupe se réunit en séance plénière avec la Direction générale du groupe au moins une fois par an. Son bureau, quant à lui, se réunit au moins quatre fois par an.

Pour mener à bien sa mission, le Comité de groupe s’appuie sur un expert de son choix. Ce dernier a accès aux informations comptables, financières et sociales du groupe, et plus généralement à toute information permettant une « lecture intelligente » des comptes.

Le Comité de groupe publie une fois par an et avec l’aide de son expert, son rapport sur la situation économique et sociale du groupe qui fait l’objet, en séance plénière, d’un débat avec la Direction générale.