Formation

Attentes personnelles et conscience des responsabilités.

A l’international

Les pratiques et les réglementations sont différentes mais la formation reste une des priorités majeures.

Le monde du numérique

Pour accompagner et partager les transformations numériques et anticiper ses impacts sur les activités, le groupe Vivendi innove sans cesse. Par exemple :

Au sein d’UMG, des ateliers et des séminaires sur l’état de l’art du numérique : ses usages, ses chaînes de valeur, ses technologies, ses intervenants.

Dans le Groupe Canal+, après les initiatives Campus du Numérique et Summer Campus, les équipes ont développé un nouveau programme, EXPERT+, afin de renforcer l’expertise métier des collaborateurs sur le numérique.

Des contenus de formation innovants

Le groupe met en place des formations dont les contenus innovants participent au développement personnel des salariés. Les formations s’axent autour :

  • du développement personnel

Après les programmes Parcours Philo et Masterclass, le Groupe Canal+ a mis en place un parcours à carte, Campus Carrière, afin d’aider les collaborateurs à gérer leur carrière.

Pour  favoriser l’échange de compétences, UMG Corée met en place un programme de mentorat afin d’accompagner et de former les jeunes recrues dans l’entreprise. Les jeunes peuvent également à travers cette initiative apporter leur expertise en matière de nouveaux usages. Le groupe UMG dans son ensemble, mais aussi à l’initiative de chaque pays, développe l’idée que le Groupe peut et doit apprendre des jeunes.

  • de la valorisation des pratiques locales

Universal Music Group propose des micro-modules d’apprentissage au management.

La promotion par la formation

Les filiales du groupe Vivendi favorisent des formations débouchant sur un diplôme et même sur de nouvelles perspectives professionnelles. Par exemple : 

Groupe Canal+, par la réalisation d’un programme de VAE (Validation des acquis de l’Expérience), qui a été créée pour les centres de relations clients.

 

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