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Sommaire
2

1 Indicateurs économiques
4

1.1. Répartition du chiffre d’affaires
4

1.2. Investissements dans les contenus
5

1.3. Impact et audience
5

2 Une démarche de reporting intégré
6

3 Indicateurs de gouvernement d’entreprise
9

3.1. Indépendance
9

3.2. Implication dans les décisions
10

4 Indicateurs sociétaux
12

4.1. Les quatre enjeux « cœur de métier » de Vivendi relèvent des droits de l’homme
13

4.2. L’impact territorial, économique et social de l’activité
23

4.3. Relations avec les parties prenantes
26

4.4. Prise en compte de la RSE dans la politique d’achat et dans la relation avec les fournisseurs et sous-traitants
27

4.5. Loyauté des pratiques
29

5 Indicateurs sociaux
32

5.1. Emploi
32

5.2. Organisation du travail
36

5.3. Relations sociales
38

5.4. Santé et sécurité au travail
40

5.5. Formation
42

5.6. Diversité et égalité des chances
44

5.7. Promotion et respect des conventions fondamentales de l’OIT
47

6 Indicateurs environnementaux
48

6.1. Politique générale en matière environnementale
48

6.2. Pollution et gestion des déchets
49

6.3. Utilisation durable des ressources
50

6.4. Changement climatique
52

6.5. Catégories d’information jugées non pertinentes au regard des activités du groupe
53

7 Vérification des informations extra-financières
54

7.1. Note méthodologique relative au reporting extra-financier
54

7.2. Rapport du Commissaire aux comptes désigné organisme tiers indépendant sur les informations sociétales, sociales et environnementales consolidées figurant dans le rapport de gestion
57